Nos services de bêchage, sarclage et paillage pour les espaces verts

L’entretien des espaces verts de votre entreprise, copropriété, commune ou habitation passe avant tout par la bonne santé de vos sols. En effet, le sol est à l’origine du bon ou mauvais développement des plantes et végétaux. Afin d’éliminer les plantes adventices (herbes adventices), nos équipes mettent leurs talents à votre service, et réalisent le bêchage, le sarclage et le paillage manuel de vos sols. Cette étape  permettra aux plantes sélectionnées de prospérer et de se développer harmonieusement. Les équipes d’Herboratum basées près de Rennes, Nantes et Saint-Malo interviennent dans les départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Loire Atlantique pour l’entretien des espaces verts d’entreprises, de copropriétés et de collectivités.

Le paillage de vos sols

Nous avons recours au paillage pour protéger vos sols de l’érosion, lutter contre les plantes adventices et maintenir le sol humide en été. Nous utilisons des matières naturelles telles que des copeaux de bois, des paillettes d’ardoises, de la paille coupée ou de l’écorce de pins maritimes.

Luttez contre l'apparition des plantes adventices grâce au sarclage

À la différence du bêchage, le sarclage est une opération qui s’effectue en surface de vos sols et non en profondeur. Cette pratique consiste à couper, à l’aide d’un sarcloir, les herbes indésirables présentes dans une culture. Nous recommandons à nos clients le sarclage de leur espace vert au début du printemps afin d’éliminer les adventices dès leur émergence, et ainsi prévenir leur développement.

Afin de demander votre devis gratuit pour le sarclage de vos parterres, contactez notre service client, disponible du lundi au vendredi.

Bêchage et entretien de jardin

Prenez soin de vos espaces verts dès à présent et renseignez vous sur les techniques d’entretien proposées par Herboratum.