Recrutement

Nous recrutons des ouvriers paysagistes avec un niveau bac pro ou plus

Paysagiste en entretien d’espaces verts

Jardinier du paysage

L’ouvrier spécialisé est chargé de mettre en place, d’aménager et d’entretenir les espaces verts : parcs, jardins, massifs, terrains de sport.

Plantation et protection

Il prépare les sols en retournant la terre, apporte les engrais nécessaires, désherbe…

Tonte, taille et traitements

Ce professionnel est aussi chargé de l’entretien des espaces verts. Il taille les arbres, les arbustes. Il s’occupe des pelouses (tonte, scarification…), il ramasse les feuilles, débroussaille, désherbe et bine les massifs. Il apporte aux végétaux les éléments nécessaires : eau, engrais, traitements phytosanitaires…

Évolution de carrière

L’ouvrier paysagiste débute comme exécutant et prend ensuite peu à peu du galon. Il peut devenir chef d’équipe, avec le niveau bac pro au minimum et de l’expérience.

Paysagiste en création paysagère

Jardinier du paysage

L’ouvrier spécialisé est chargé de mettre en place, d’aménager et d’entretenir les espaces verts : parcs, jardins, massifs, terrains de sport. Lorsqu’il participe à leur création, il travaille souvent d’après les plans de l’architecte paysagiste.

Plantation et protection

Il prépare les sols en retournant la terre, apporte les engrais nécessaires, désherbe… Il effectue ensuite les semis et les plantations de végétaux de toute nature : gazon, plantes, arbres, arbustes. Il protège les végétaux grâce à des bâches, des écorces, des tuteurs, des grillages…
Ce professionnel est aussi chargé de l’élagage, la remise en état et l’abattage.

Maçonnerie et électricité

Il peut être amené à conduire les engins (tondeuses, taille-haies…). Il réalise parfois des travaux de plomberie, de maçonnerie, de terrassement ou d’électricité lorsqu’il participe à la pose de dalles, de bordures ou de mobiliers urbains. Il installe des systèmes d’arrosage ou met en place des éclairages extérieurs.